Excellence Opérationnelle

L’excellence opérationnelle constitue le patrimoine d’expertise historique du cabinet avec plus de x missions à son actif.

De la simple fiche de poste à la création d’une fonction complète décentralisée, nos consultants conseillent et accompagnent les équipes internes dans l’optimisation de leurs processus aux niveaux organisationnel, fonctionnel et opérationnel.

Les Enjeux

  • Aligner les activités et processus avec la stratégie et les objectifs de performance
  • Standardiser l’architecture d’entreprise et développer un langage commun des succès comme des difficultés
  • Piloter la performance et gagner en efficacité opérationnelle en optimisant les ressources, fonctions et processus

L'Excellence Opérationnelle

Ce socle d’expertise se décline en 3 composantes clés et sur l’ensemble des phases projets

Selon les équipes et les méthodes en place, nos ressources formées possèdent les compétences pour s’adapter à tout type de gestion de projet (Cycle en V, Agile, Lean, 6 Sigma, …).

SUCCESS STORIES

NOS PRINCIPALES REFERENCES
(Français) Mutum
(Français) Mutum

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(Français) Smile & Pay
(Français) Smile & Pay

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TFBank
TFBank
Direction Générale
Redimensionnement des fonctions centrales (fiches de poste, recrutement et intégration) + Définition et mise en œuvre de > 10 chantiers, > 500 actions couvrant > 130 recommandations - chantier spécifique : Définition de la méthodologie de scoring client (KYC / LCB-FT)
BNP PARIBAS
BNP PARIBAS
Risk
Cartographie et évaluation des risques opérationnels sur le référentiel Groupe + Développement et consolidation des indicateurs de contrôle permanent (incidents opérationnels, procédures, taux et résultats de contrôles, suivi des recommandations) & Mise en production du GRC et gestion des 1ères campagnes de reporting Groupe
CHAABI BANK
CHAABI BANK
Direction Générale Europe

Redimensionnement de la Direction Réseau et de son activité (procédures, fiches de poste, objectifs groupe) + Refonte du dispositif de pilotage (gouvernance et outils) et mise en œuvre des pratiques d'animation et de management commercial terrain > +20% d’ouverture de compte et d'équipements l’année suivante