Excellence opérationnelle
Mesurer, aligner et optimiser vos processus
Découvrir
Excellence réglementaire
Mise en conformité de vos dispositifs métiers et centraux
Découvrir
Efficacité Commerciale
Manager et piloter votre stratégie commerciale
Découvrir
Nos expertises
Conduire et mener à bien vos projets d’envergure
Découvrir

Who we are ? Welcome to Transera Logistic

NOTRE POSITIONNEMENT

Nous focalisons nos interventions sur des thématiques à forte valeur ajoutée, en architecture ouverte, visant à accélérer et sécuriser le développement de nos clients. Nous les accompagnons de la définition de leurs stratégies jusqu’à la mise en place concrète de leurs projets, en tant que spécialistes des métiers bancaires.

- Banque de détail
- Banque de financement et d’investissement
- Activités transverses et métiers spécialisés (Trade Finance, Cash Management, Correspondent Banking, Factoring, Leasing, Assurance, etc.)

Dans le cadre de la définition des dispositifs au niveau des fonctions centrales ou de leur déclinaison au sein des Métiers et de leurs réseaux, nous exerçons dans l’ensemble des domaines bancaires.

- Conformité (KYC, LCB-FT, PIC)
- Contrôle Interne (Audit Interne, Contrôle Permanent, Risques Opérationnels)
- Risques (Crédit, Marché)
- Système d’Information (Sponsorship, MOA)
- Finance – Comptabilité (Normes comptables, Budget, reporting)
- Marketing – Communication (Produits & services, documentation et pratiques commerciales)
- Juridique (PSEE, SLA, Recouvrement et contentieux)
- Ressources humaines – Moyens généraux (Organisation, optimisation des ressources et compétences)

Basé à Paris place Saint-Michel, DEVLHON Consulting intervient principalement en Europe et en Afrique en direct ou à travers ses alliances et partenariats. Nous fidélisons nos clients en central, au cœur de leur réseau domestique et dans leur développement à l’international au sein de leurs filiales et succursales.

L’environnement historique du cabinet permet notamment à nos consultants de développer leurs missions au sein de pays émergents.

Dans le cadre de ses accompagnements de mise à niveau réglementaire sur l’ensemble des fonctions bancaires et périmètres opérationnels, nous disposons d’une expertise complémentaire d’interactions fortes avec les régulateurs internationaux.

- Prise en charge des rapports et définition des plans d’actions
- PMO et accompagnement à la production des livrables
- Lettres de Suite
- Dossiers d’agrément bancaire

Certains des travaux entrepris auprès des clients ont permis de réduire leur sanction financière.

Nos Valeurs

4 positions fortes
Agilité
Une matrice d’expertise et de séniorité à dimension internationale au service de nos clients.
Lire la suite
Capitalisation
Des méthodes et des outils à la main de nos consultants, éprouvés dans chaque contexte et phase projet.
Lire la suite
Proximité
Une production challengée quotidiennement dans une logique de résultats en mission comme en interne.
Lire la suite
Entreprenariat
Des perspectives d’évolution rapides tracées par chaque initiative et prise de responsabilité.
Lire la suite

NOS INTERVENTIONS

ET NIVEAU DE REPRESENTATION

Devlhon Consulting, à travers le monde en chiffres

DEVLHON Consulting, à travers le monde en quelques chiffres.
Nous sommes au cœur de la transformation des acteurs européens, africains et émergents.

TOP 10
Top 10 des banques européennes et étrangères
TOP 3
Top 3 des banques locales africaines
TOP 20
TOP 20 des banques mondiales

Success Stories

NOS PRINCIPALES REFERENCES
Mutum
Mutum

Mission : Définition et diffusion de la marque afin de créer un environnement qui facilite le recrutement.

Réalisations : Ateliers de définition des valeurs d’entreprise, communication de ces valeurs, création de partenariats / relations écoles.

Smile & Pay
Smile & Pay

Mission : Recrutement d’un Directeur Administratif et Financier pour accompagner la Fintech lors de leur 2ème levée de fonds.

TFBank
TFBank
Direction Générale

- Redimensionnement des fonctions centrales (fiches de poste, recrutement et intégration)

- Définition et mise en œuvre de > 10 chantiers, > 500 actions couvrant > 130 recommandations

- Chantier spécifique : Définition de la méthodologie de scoring client (KYC / LCB-FT)

BNP PARIBAS
BNP PARIBAS
Risk
Cartographie et évaluation des risques opérationnels sur le référentiel Groupe + Développement et consolidation des indicateurs de contrôle permanent (incidents opérationnels, procédures, taux et résultats de contrôles, suivi des recommandations) & Mise en production du GRC et gestion des 1ères campagnes de reporting Groupe
CHAABI BANK
CHAABI BANK
Direction Générale Europe

- Redimensionnement de la Direction Réseau et de son activité (procédures, fiches de poste, objectifs groupe)

- Refonte du dispositif de pilotage (gouvernance et outils) et mise en œuvre des pratiques d'animation et de management commercial terrain > RÉSULTATS +20% d’ouverture de compte et d'équipements l’année suivante

Mutum
Mutum

Mission : Définition et diffusion de la marque afin de créer un environnement qui facilite le recrutement.

Réalisations : Ateliers de définition des valeurs d’entreprise, communication de ces valeurs, création de partenariats / relations écoles.

Smile & Pay
Smile & Pay

Mission : Recrutement d’un Directeur Administratif et Financier pour accompagner la Fintech lors de leur 2ème levée de fonds.

TFBank
TFBank
Direction Générale

- Redimensionnement des fonctions centrales (fiches de poste, recrutement et intégration)

- Définition et mise en œuvre de > 10 chantiers, > 500 actions couvrant > 130 recommandations

- Chantier spécifique : Définition de la méthodologie de scoring client (KYC / LCB-FT)

BNP PARIBAS
BNP PARIBAS
Risk
Cartographie et évaluation des risques opérationnels sur le référentiel Groupe + Développement et consolidation des indicateurs de contrôle permanent (incidents opérationnels, procédures, taux et résultats de contrôles, suivi des recommandations) & Mise en production du GRC et gestion des 1ères campagnes de reporting Groupe
CHAABI BANK
CHAABI BANK
Direction Générale Europe

- Redimensionnement de la Direction Réseau et de son activité (procédures, fiches de poste, objectifs groupe)

- Refonte du dispositif de pilotage (gouvernance et outils) et mise en œuvre des pratiques d'animation et de management commercial terrain > RÉSULTATS +20% d’ouverture de compte et d'équipements l’année suivante