Excellence Opérationnelle

L’excellence opérationnelle constitue le patrimoine d’expertise historique du cabinet avec plus de x missions à son actif.

De la simple fiche de poste à la création d’une fonction complète décentralisée, nos consultants conseillent et accompagnent les équipes internes dans l’optimisation de leurs processus aux niveaux organisationnel, fonctionnel et opérationnel.

Les Enjeux

  • Aligner les activités et processus avec la stratégie et les objectifs de performance
  • Standardiser l’architecture d’entreprise et développer un langage commun des succès comme des difficultés
  • Piloter la performance et gagner en efficacité opérationnelle en optimisant les ressources, fonctions et processus

L'Excellence Opérationnelle

Ce socle d’expertise se décline en 3 composantes clés et sur l’ensemble des phases projets.

Selon les équipes et les méthodes en place, nos ressources formées possèdent les compétences pour s’adapter à tout type de gestion de projet (Cycle en V, Agile, Lean, 6 Sigma, …).

SUCCESS STORIES

NOS PRINCIPALES REFERENCES
Mutum
Mutum

Mission : Définition et diffusion de la marque afin de créer un environnement qui facilite le recrutement.

Réalisations : Ateliers de définition des valeurs d’entreprise, communication de ces valeurs, création de partenariats / relations écoles.

Smile & Pay
Smile & Pay

Mission : Recrutement d’un Directeur Administratif et Financier pour accompagner la Fintech lors de leur 2ème levée de fonds.

TFBank
TFBank
Direction Générale

- Redimensionnement des fonctions centrales (fiches de poste, recrutement et intégration)

- Définition et mise en œuvre de > 10 chantiers, > 500 actions couvrant > 130 recommandations

- Chantier spécifique : Définition de la méthodologie de scoring client (KYC / LCB-FT)

BNP PARIBAS
BNP PARIBAS
Risk
Cartographie et évaluation des risques opérationnels sur le référentiel Groupe + Développement et consolidation des indicateurs de contrôle permanent (incidents opérationnels, procédures, taux et résultats de contrôles, suivi des recommandations) & Mise en production du GRC et gestion des 1ères campagnes de reporting Groupe
CHAABI BANK
CHAABI BANK
Direction Générale Europe

- Redimensionnement de la Direction Réseau et de son activité (procédures, fiches de poste, objectifs groupe)

- Refonte du dispositif de pilotage (gouvernance et outils) et mise en œuvre des pratiques d'animation et de management commercial terrain > RÉSULTATS +20% d’ouverture de compte et d'équipements l’année suivante